Forums

Autres Sujets : Vous avez quoi contre le français ?

Ce forum est momentanément vérouillé et ne peut accueillir de nouvelles contributions.



Page : 1 | 2 | Dernier message »

Fil de la discussion "Vous avez quoi contre le français ?"
Auteur Message
  • Modérateur
  • Messages : 351
  • Statut : Habitué
  • Pays : France
Bien le bonjour, (enfin pour mon cas bonsoir)

Je fait cette annonce parce que certaines personnes, visiblement, ne prennent pas le temps de lire ce qu'a marqué Mr_Azerty en annonce.

En effet, j'ai remarqué durant le fleurissement de ces posts où l'on produit ce qu'est appellé couramment langage SMS, abréviation à la limite de l'incompréhensible, ou même parfois des erreurs d'orthographe et similaire

Je me permet donc de rappeller plusieurs chose a tout le monde (mais en particulier aux personnes que je parle)

- Dans un premier point vous êtes sur un forum et non sur msn sur votre, ici vous avez tout le temps et la place que vous voulez pour vous faire comprendre. Utilisez le(s)

- Dans un second point il y a des personnes ici qui ne comprennent pas ce que vous voulez dire soit par non envie ou soit par incapacité tout simplement. Ayez un tant soit peu de respect pour eux s'il vous plait !

- Dans un troisieme point et ça c'est un avis qui m'est totalement personnel et tout a fait conscient que cela est inamical. Si vous êtes réelement incapable de maitriser un minimum la langue française, alors il n'est que peu utile (même totalement inutile) de montrer l'étendue de vos talents aux autres, tellement que c'est dégradant...

Bref, il est acceptable que vous faites des erreurs, mais il y en a qui vont trop loin alors je vais être clair: J'invite tout le monde a faire des efforts. Tout les messages que je jugerais bourrés d'erreurs seront effacés sans préavis de ma part et ce, dès ce Week-end (samedi 4 donc)

Vous êtes prévenus.
Edité par Xque le 02/11/2006 à 23:24
  • Messages : 1 374
  • Statut : Experte
  • Pays : France
koi j'ai pas compris

Supert Man Sava Supert Mal !! 14 June <3
  • Messages : 146
  • Statut : Newbie
  • Pays : France
il ne faut pas que tu écrive en abréviation tout simplement que d'autre n'arrive pas à comprendre!!

High schOol 4ever. JeSse McCartney (Lll' Juste mOn rêve... AarOn carter and JOnas brOthers (L) lOve Zanessa <<myspace.com/justnessa>>
  • Messages : 33
  • Statut : Arrivante
  • Pays : France
franchement je trouve pas ça compliqué!!!

Xx--Billie--xX émow power...
  • Messages : 146
  • Statut : Newbie
  • Pays : France
ouai c'est clair!!!

High schOol 4ever. JeSse McCartney (Lll' Juste mOn rêve... AarOn carter and JOnas brOthers (L) lOve Zanessa <<myspace.com/justnessa>>
  • Messages : 1 374
  • Statut : Experte
  • Pays : France
ENFAITE J4AI LU SES POUR SA QUE J4AI PAS COMPRIS SES COMME DE L4ALLEMAND LOL

Supert Man Sava Supert Mal !! 14 June <3
  • Messages : 33
  • Statut : Arrivante
  • Pays : France
je trouve qu'il explique meme très bien... enfin bref c'est pas grave!!

Xx--Billie--xX émow power...
  • Messages : 1 800
  • Statut : Experte
  • Pays : France
pareil pour moi j'ai très bien compris ^^
sinon avant j'écrivais en abrégé mais sa ne m'a pas du tout aidé pour le français donc déjà que je ne suis pas vraiment très bonne élève pour le français alors je me suis dit qu'il fallait que j'écrive français. j'escris en abrégé que pour les texto car sa me coute moins de crédit .

PS : L'allemand n'est pas compliquer ^^ sauf pour ses verbe irrégulier ^^

{*_ "Encore une fois. Une autre fin. Aussi parfait qu'ait été le jour, il faut qu'il meure." Stephenie Meyer - Fascination

seb

  • Administrateur
  • Messages : 2 523
  • Statut : Expert
  • Pays : France
Si tu penses que tu ne comprends pas ce qu'on te demande ou si tu pense que tu ne pourras pas y arriver, peut être qu'il faudrait mieux que tu t'abstiennes alors...


(PS : pas de majuscules ici... Les réponses en majuscules ont une signification, qui j'espère, n'est pas celle que tu veux donner à tes réponses...)

Yo, let's get some juice down here ! Sup' ! Everybody's taking stupid pills around here ? Juice me !
  • Messages : 107
  • Statut : Newbie
  • Pays : France
je prefer l'abrege car je sui nul en francai

un jour je serai un ange
  • Messages : 2 660
  • Statut : Experte
  • Pays : France
C'est sur que de parler sans le language SMS et correctemet c'est mieux on se comprend mieux et puis c'est indispensable ! Aprés je ne suis pas forte en français donc je vais faire de mon mieux .

Edité par justashley le 02/06/2007 à 14:34

cassandra76

  • Profil désactivé
  • Messages : 169
  • Statut : Newbie
  • Pays : France
Moi et l'orthographe .. on est pas très potes

Ah New-York, Montréal et Québec c'est trop trop trop trop chill !!
  • Messages : 20
  • Statut : Arrivant
  • Pays : France
Enfin des propos sensés!!
Quand j'ai vu dans un post, le mot France écrit frence, j'ai cru que j'allais défaillir!!

Quelle horreur ces fautes d'orthographe!!
  • Messages : 241
  • Statut : Habituée
  • Pays : Canada
oui mais on peut faire quelle que faute quand même
  • Messages : 41
  • Statut : Arrivante
  • Pays : France
ouai c'est vrai mais bon on peut faire attention quand on écrit comme même !On a l'impression que certain ne regarde pas ce qu'ils ont écrit !!!!!

j'adore trop trop ryan evans ou plutôt lucas grabeel!!!!!!!!!!!
  • Messages : 167
  • Statut : Newbie
  • Pays : France
Ok ok mais parfois ca existe aussi que des personne se trompe ou sans le voir écrivent en langage MSN donc ...
  • Messages : 606
  • Statut : Confirmée
  • Pays : France
j'ai compris mais les fautes sont souvent là et je ne me relis pas forcément mais tant que les personnes comprennent il n'y a aucun problème.
pour ton info un sujet parlant des règles sur pyxidis est déjà créer. (enfin il me semble)
(je suis pareil que justashley sur le fait de savoir bien écrire est important)

Edité par momo95 le 21/02/2008 à 12:35

  • Webmaster
  • Messages : 602
  • Statut : Confirmé
  • Pays : France
Oui, le SMS, ça devient vraiment lourd. Surtout Que ça ne demande que quelques secondes en plus...et que personne ne demande d'écrire sans fautes. Donc, s'il vous plaît, arrêtez d'écrire en SMS.
Merci
  • Messages : 4
  • Statut : Arrivante
  • Pays : France
Je suis d'accord mais je suis nul en orthographe. Je vais essayer de ne pas en faire.

Vive High School Musical! Ashley Tsdale est trop belle!!!
  • Messages : 241
  • Statut : Habituée
  • Pays : Canada
c'est vrai il faut se forcé tout le monde et je m'inclus la dedans

Page : 1 | 2 | Dernier message »



Consultez d'autres forums