Forums

Autres Sujets : tchat

Ce forum est momentanément vérouillé et ne peut accueillir de nouvelles contributions.



Page : 1 | 2 | 3 | Dernier message »

Fil de la discussion "tchat"
Auteur Message
  • Messages : 772
  • Statut : Confirmé
  • Pays : France
narnia 2014 à dit :
les femmes se sont battues pour avoir autant de droits que les hommes.

Non, pas LES femmes. QUELQUES femmes.

narnia 2014 à dit :
Et que fait-on si on est une mère divorcée qui élève seule son ou ses enfants? T vas me dire Hansgeorg qu'on ne devrait pas divorcer.

Effectivement.

En plus, voir une TPE en commun, peut-être ça réduit le risque de divorce, et en plus ça donne un revenu à la femme aussi.

C'est pour les salariés que ça serait plutôt normal que la femme reste sans travail. Une fermière ou une boulangère sur la ferme de son mari ou dans la boulangerie de son mari, elle est copropriétaire.

Mais ça ne lui empêche pas d'avoir enfants, vu qu'elle peut régler ses horaires à volonté.

Georgie-x3 à dit :
Je sais que tu es contre les mariages mais on ne va pas rester avec un mari qui nous frappe ou qui nous parle mal sous prétexte qu'on s'est promis de rester ensemble pour la vie.

On devrait essayer d'éviter un tel choix de mari "in the first place".

Après, ceci:

Georgie-x3 à dit :
Après, je n'ai rien contre les femmes au foyer. Mais c'est seulement si c'est de leur plein gré.

Actuellement on n'a pas les moyens légaux de bloquer les femmes du travail.

Mon point est qu'il faudra davantage de femmes occidentaux qui le choisissent de plein gré.

Les Musulmanes, ce n'est pas TOUJOURS parce qu'elles sont forcées par les maris ou battues autrement que beaucoup n'en ont pas de travail. En partie, c'est qu'en arrivant sans maîtriser le français, elles ont moins de chances d'en trouver. Mais en grande partie, j'espère pour elles, c'est qu'elles comprennent que la position de mère à foyer ET copropriétaire d'une TPE leur permet une fertilité qui les maintient dans le pays, et, à moins que nous les imitons, leur permettra un jour de le prendre.

PLUS le fait que le vieil âge, on est mieux si on a beaucoup d'enfants.

J'ai vu des femmes qui se plaignaient parce que l'aide à maison les permettaient de rester des heures avec les mêmes couches, ou parce que le fils était absent (et elles n'avaient pas d'autres enfants).

J'aurais pu ajouter qu'un grand nombre d'enfants réduit aussi le risque de divorce.

narnia 2014 à dit :
La prof de phonétique ne nous a pas rendu nos contrôle...

Meilleure chance possible!

narnia 2014 à dit :
A trois heure du matin je me suis prise une très très grosse migraine: j'ai encore mal à la tête du coup ce matin je reste chez moi à me reposer. Là ça va mieux ,j'ai encore un peu mal à la tête mais je crois que cet après-midi je vais y aller, je n'ai qu'une heure de td où l'on va corriger un td.

J'espère que ça va totalement bien maintenant.

C'est quoi "td"?

Édité par hansgeorg le 10/11/2015 à 18:02

  • Messages : 690
  • Statut : Confirmée
  • Pays : France
Quelques femmes certes mais les autres ne se sont pas révoltées face à elles pour les stopper cela veut dire qu'elles approuvaient.

le divorce n'a rien à voir avec les enfants, que vous en ayez 1 ou plusieurs, la décision c'est les parents qui la prennent après seulement il regarde pour le "partage" des enfants.

Pourquoi bloquer le travail aux femmes? Justement elles ont des droits dont celui du travail. Si on bloque le travail aux femmes maintenant, vous allez en voir dan la rue défiler!!

Encore on parlait d'égalité homme-femme, mais niveau salaire, un homme gagne plus qu'une femme en général. Maintenant, à l'heure actuel les femmes se battent pour avoir le même salaire que les hommes, c'est en cours de négociation. Je pense que dans une dizaine d'années au moins cela aura changé.

Et puis certains métier sont catalogués comme métier pour femme. Si plus aucune femme ne travaille, qui va reprendre ces métiers? Vous croyez que les hommes vont les reprendre? Moi non. Je pense que les femmes dan le monde du travail sont essentiels. Sinon ce monde là peut devenir très vite macho!

Evidemment qu'il faudrait éviter de se marier avec un homme qui nous frappe. Mais le seul problème est que ces hommes commence à frapper leur femme après le mariage...

Avoir une TPE en commun peut aussi être source de divorce car le mari et la femme se voient non stop et pour certains couples, ce n'est pas évident.

Td: Travaux dirigés

Ca va mieux j'ai encore un peu mal à la tête.

La prof de phonétique nous a rendu les contrôles: 15/20!!

Édité par narnia 2014 le 10/11/2015 à 18:20

  • Messages : 772
  • Statut : Confirmé
  • Pays : France
Tout d'abord:

Bonne fête de St Martin, bonne fête de l'Armistice.

Ensuite:

narnia 2014 à dit :
Quelques femmes certes mais les autres ne se sont pas révoltées face à elles pour les stopper cela veut dire qu'elles approuvaient.

Ou qu'elles subissaient.

En plus, il y a un piège : POUR s'opposer en publique à ça, aurait fallu sortir de la maison.

Les femmes qui se sont opposées ont donc laissé le soin à leurs maris de les représenter.

Comme Frances Chesterton née Blogg a laissé ce soin à son mari Gilbert Keith.

Ensuite:

narnia 2014 à dit :
Pourquoi bloquer le travail aux femmes? Justement elles ont des droits dont celui du travail. Si on bloque le travail aux femmes maintenant, vous allez en voir dan la rue défiler!!

Je venais justement de dire qu'à présent on n'a pas les moyens de le faire légalement.

Le soi-disant "droit au travail" prive, vous venez de l'admettre, les femmes du droit d'avoir beaucoup d'enfants.

Et de rester chez eux.

narnia 2014 à dit :
Encore on parlait d'égalité homme-femme, mais niveau salaire, un homme gagne plus qu'une femme en général. Maintenant, à l'heure actuel les femmes se battent pour avoir le même salaire que les hommes, c'est en cours de négociation. Je pense que dans une dizaine d'années au moins cela aura changé.

Mademoiselle, dans les cas qu'un homme et une femme ont le même métier et la même expérience dans l'entreprise, ils ont normalement le même salaire.

Il y a deux raisons pourquoi les salaires des femmes en moyenne sont plus bas.

a) Les femmes ayant resté à maison pour accoucher et pour allaiter ont absenté davantage de l'entreprise et ont donc moins de l'expérience dans le métier que les hommes.

b) Les hommes et les femmes n'ont pas les mêmes métiers. Et les métiers de femme sont moins bien payé.

La prochaine question:

narnia 2014 à dit :
Et puis certains métier sont catalogués comme métier pour femme. Si plus aucune femme ne travaille, qui va reprendre ces métiers? Vous croyez que les hommes vont les reprendre? Moi non.

Il s'agit normalement de métiers pour jeunes femmes pas encore mariées, qui donc ont elles-mêmes à leur charge et ni mari, ni enfants.

C'est aussi pour ça qu'ils sont moins bien payés.

narnia 2014 à dit :
Je pense que les femmes dan le monde du travail sont essentiels. Sinon ce monde là peut devenir très vite macho!

Pour certains métiers, il l'est encore.

Pour un métier comme secrétaire, avoir ce monde "macho" signifiait plutôt d'avoir ce monde dans un esprit de "bon enfant", de secrétaires qui ne prenaient pas leur travail TROP au sérieux.

Évidemment, pour bâtisseurs de grandes immeubles, une petite faute peut être beaucoup plus catastrophique, d'où le ton pas précisément bon enfant.

narnia 2014 à dit :
le divorce n'a rien à voir avec les enfants, que vous en ayez 1 ou plusieurs, la décision c'est les parents qui la prennent après seulement il regarde pour le "partage" des enfants.
...
Avoir une TPE en commun peut aussi être source de divorce car le mari et la femme se voient non stop et pour certains couples, ce n'est pas évident.

Peut et peut. Mais regarde les statistiques. Combien de gens qui ont 4 ou 7 enfants divorcent?

Oui, je connais une qui a d'enfants et dont le mari s'est tiré parce qu'il était un lâche. Ou peut-être un esthète. Elle est un peu plus grande de taille que quand elle était jeune.

Mais COMBIEN souvent est-ce que ça arrive dans l'un ou l'autre cas?

Les divorces montent, les couples ayant peu d'enfants aussi. Une connexion, peut-être?

Item pour la TPE. Combien de gens divorcent après avoir eu une TPE en commun par rapport à tous qui en ont? Et combien de gens divorcent après avoir eu des salaires chez divers entreprises, par rapport à ceux qui l'ont eu? Et combien de gens divorcent après avoir eu des salaires dans une même entreprise par rapport à tous les couples qui sont salariés dans la même entreprise?

Et combien de gens divorcent après avoir eu l'un comme chômeur et l'autre comme salariée - par rapport à tous qui vivent dans cette situation?

Tu sais, des gens en général vont mieux ensemble quand ils doivent faire des plans en commun que quand ils sont juste en train de bavarder (comme le remarquait C. S. Lewis à propos de Shasta et Aravis devant Tashbaan).

Édité par hansgeorg le 11/11/2015 à 11:41

  • Messages : 808
  • Statut : Confirmée
  • Pays : France
Je ne comprends pas pourquoi tu veux absolument que les femmes restent à la maison pour s'occuper des enfants... Si tu trouves que cette vie est si géniale, pourquoi ne le fais-tu pas toi-même ?

De plus, je suis désolée, mais c'est à la femme de choisir si elle veut travailler ou non. On a trop été inférieures aux hommes, il est temps que cela change. Tu dis qu'une boulangère peut travailler avec son mari tout en gardant ses enfants. D'accord, mais si ce n'est pas le métier qu'elle voulait faire ? Pourquoi ce ne serait pas le mari qui travaillerait avec sa femme ? Après tout, un enfant se fait à deux. Le père peut très bien s'en occuper aussi, ça existe les pères au foyer.

"Mademoiselle, dans les cas qu'un homme et une femme ont le même métier et la même expérience dans l'entreprise, ils ont normalement le même salaire."
J'espère que tu plaisantes là... Je ne sais pas où tu as vu ça mais c'est faux. La discrimination au travail existe bel et bien et ce n'est pas près de s'arrêter (même si ça évolue au fil des années).

Narnia2014, bravo pour ta note ! Moi, ej commence mon travail lundi. J'ai hâte d'y être !

Édité par Georgie-x3 le 11/11/2015 à 11:37


Pour Narnia & pour Aslan !!!!!
  • Messages : 772
  • Statut : Confirmé
  • Pays : France
Georgie-x3 à dit :
Je ne comprends pas pourquoi tu veux absolument que les femmes restent à la maison pour s'occuper des enfants... Si tu trouves que cette vie est si géniale, pourquoi ne le fais-tu pas toi-même ?

Comme écrivain je pourrais bien le faire. C'est entre autre chose pour ça que je voudrais que mes écrits soient imprimés et vendus.

Après, il faudra d'abord trouver une femme. Un homme ne peut pas faire des enfants tout seul.

Georgie-x3 à dit :
On a trop été inférieures aux hommes, il est temps que cela change.

Tu sais, Gloria Steinem qui commençait à dire cette connerie par rapport à l'Occident, elle était juive, donc d'une culture dans laquelle les hommes chaque jour devaient remercier Dieu pour ne pas avoir été créés comme femmes.

Après, elle n'a pas pu imaginer que les femmes dans l'Occident Chrétien avaient une meilleure situation. Et on lui a cru.

Lis Régine Pernoud. Là, surtout La femme aux temps des cathédrales.

Georgie-x3 à dit :
"Mademoiselle, dans les cas qu'un homme et une femme ont le même métier et la même expérience dans l'entreprise, ils ont normalement le même salaire."

J'espère que tu plaisantes là... Je ne sais pas où tu as vu ça mais c'est faux. La discrimination au travail existe bel et bien et ce n'est pas près de s'arrêter (même si ça évolue au fil des années).

En Suède, c'est illégal, je croyait que la situation était pareil.
  • Messages : 690
  • Statut : Confirmée
  • Pays : France
Merci Georgie!! Tu nous raconteras ta première journée hein?

En suède c'est peut-être illégal mai dans la majorité des pays c'est souvent le cas. Je vais prendre un exemple: Les acteurs britanniques plus précisément les actrices commence à se révolter par rapport à cela. Notamment Jennifer Laurence, Emma Watson etc.

Je ne pense pas qu'elles subissaient le fait que les autres femmes se révoltaient. Car de toute manière si elles le désiraient elles pouvaient rester chez elles. Ce n'était pas une dictature entre femmes, elles pouvaient choisir soit de travailler soit de rester chez elles. De plus, le travail pour les femmes est arrivé pendant la guerre, car tous les hommes étaient partis combattre sur les fronts, et il fallait bien leur envoyer des armes ou autres choses. pour les femmes cela a été leur première expérience dans le monde du travail et hors de chez elles. Et c'est de là que les femmes ont commencé à travailler. Elles aimaient avoir un peu plus de responsabilité.

Pour s'opposer à quelque chose il n'est pas forcément nécessaire d'aller dans la rue. Et puis à l'époque tout se savait très rapidement (les ragots et les femmes..)

Heureusement qu'on n'a pas les moyens légaux pour le faire!!

il existe des femmes mères d'une famille nombreuse et qui travaillent. Ce n'est pas parce qu'on à beaucoup d'enfants qu'on ne peut pas travailler hors de la maison.

Pour le salaire des femmes plus bas:
- non car le salaire ne se calcule pas avec le nombre d'expérience mais avec l'expérience en général. Car certes une femme ne travail pas d'un moment lorsqu'elle est enceinte, mais si avant de partir en congés c'était l'une des meilleures car elle était très appliquées dans son travail et très productrice, cela ne changera pas au fait qu'elle reste une femme et donc que son salaire sera plus bas qu'un homme même si cet homme travail moins qu'elle...
- Je ne vois pas pourquoi les métiers de femmes doivent être moins payer car souvent se sont les plus fatigant (par exemple femme de ménage, c'est tout de même très fatigant et elles sont payées une misère. De plus certaines femmes sont plus haut gradées que des hommes. Dans la plupart des cas elles ont le même métier que les hommes.

Ce n'est pas parce qu'on est pas mariés et qu'on a pas d'enfants que nous devons avoir un salaire plus bas!
  • Messages : 772
  • Statut : Confirmé
  • Pays : France
Les ACTEURS?

Mais un acteur et une actrice ne font pas forcément le même métier.

Souvent le "lead role" est celui de l'homme, du jeune homme, comme "histoire sans fin" a été raconté du point de vue de Jacques et pas du point de vue de Tiphaine. DONC l'acteur principale joue davantage de temps sur l'écran et davantage de complexité par le temps.

Là, on ne parle pas de discrimination, à moins d'en accuser les écrivains et d'exiger parité pour l'importance des rôles et DONC de diminuer la liberté d'expression des écrivains.

Ce qui est illégal en Suède est ceci:

1) Un garçon et une fille font les deux leur premier mois comme cassiers.
2) Ils sont autant de temps dans la caisse et autant de temps en train de déballer.
3) ILs font autant d'heures en total.
MAIS 4) le garçon a davantage en salaire que la fille.

Ça devrait être illégal partout, et je croyais que c'était le cas en France aussi.

narnia2014, condoléances pour les 15/20, un jour sans migraine tu feras 19/20, j'espère!

Une excuse pour ne pas avoir, de suite, donné les liens à propos Régine Pernoud:

La Femme au temps des cathédrales Poche – 1 octobre 1982
de Regine Pernoud (Auteur)
http://www.amazon.fr/La-Femme-au-temps-cath%C3%A9drales/dp/2253030341


Et de, excusez-moi, je ne voulais pas dire Gloria Steinem, je voulais dire Betty Friedan:

Betty Friedan: How Jewish Dysfunction Became Universal
March 19, 2015
http://henrymakow.com/001995.html


J'ai moins de renseignements sur Gloria Steinem, quoique en théorie elle pourrait être un cas parallèle.

ÉDITO:

À propos Betty Friedan, elle semble:

a) ne pas avoir été pro-avortement ou pro-contraceptifs au début
b) avoir été manipulée pour le devenir
c) l'avoir regretté, mais elle n'était plus une célébrité.

Voici les articles:

The Boys In The Back Seat. In the Dark.
October 24, 2015linthatcher
https://asbigaslife.wordpress.com/2015/10/24/the-boys-in-the-back-seat-in-the-dark/


Unintended Consequences
October 26, 2015linthatcher
https://asbigaslife.wordpress.com/2015/10/26/unintended-consequences/


J'ai cette nouvelle par le blog de Mark Shea:

Lint Hatcher on How Abortion was Sold to America
November 16, 2015 by Mark Shea
on Catholic and Enjoying It!
http://www.patheos.com/blogs/markshea/2015/11/lint-hatcher-on-how-abortion-was-sold-to-america.html

Édité par hansgeorg le 18/11/2015 à 10:35

  • Messages : 690
  • Statut : Confirmée
  • Pays : France
Hey comment allez-vous? Moi je révise pour les partiels qui ne vont pas tarder. Sinon pour mon stage j'ai trouvé dans une crèche, il faut que j'aille prendre les conventions qui sont signé par mon université. Mais la dame qui l'a n'est pas là jusqu'à mercredi prochain, il faut donc que j'attende.
Sinon, je dois faire un dossier qui soit centré dans une méthode de recherche sur l'enquête que nous sommes allés faire auprès des parents d'élèves de maternelle. Sauf que normalement on est deux mais que celle qui est avec moi n'a pas l'air motivé...
  • Messages : 21
  • Statut : Arrivant
  • Pays : France
Bon courage à toi
  • Messages : 690
  • Statut : Confirmée
  • Pays : France
Merci King, je crois que du coup le dossier je vais le faire seule, heureusement qu'il est à rendre après les vacances...
  • Messages : 21
  • Statut : Arrivant
  • Pays : France
On n'est jamais mieux servi que par soi-même
  • Messages : 808
  • Statut : Confirmée
  • Pays : France
Bon courage Narnia2014 et tout va bien aller pour toi, ne t'inquiète pas

Pour Narnia & pour Aslan !!!!!
  • Messages : 772
  • Statut : Confirmé
  • Pays : France
"Moi je révise pour les partiels qui ne vont pas tarder."

Encore en linguistique?

Moi, je suis comme toujours en train d'écrire mes blogs, mais cet article (quand t'auras le temps) est un peu plus vieux, mais en linguistique:

Φιλολoγικά/Philologica : Le PIE, a-t-il existé?
http://filolohika.blogspot.fr/2015/11/le-pie-t-il-existe.html
  • Messages : 690
  • Statut : Confirmée
  • Pays : France
Sauf que là je suis vraiment stressée, car j'ai plein de choses à penser...
  • Messages : 808
  • Statut : Confirmée
  • Pays : France
On est tous avec toi Narnia2014 ! On te souhaite plein de courage ♥

Pour Narnia & pour Aslan !!!!!
  • Messages : 772
  • Statut : Confirmé
  • Pays : France
Prends-le comme cadeau de Noël délivré tôt. Alors pourras ouvrir le cadeau Noël.
  • Messages : 690
  • Statut : Confirmée
  • Pays : France
Je relance le sujet: Qu'avez-vous fait pendant l'été?
  • Messages : 772
  • Statut : Confirmé
  • Pays : France
Pas pris de vacances ... comme d'habitude pour les sdf ... en revanche, imprimé un peu de livres ... propre production.

Page : 1 | 2 | 3



Consultez d'autres forums