Forums

Autres Sujets : Revalidation du passé préindustriel

Ce forum est momentanément vérouillé et ne peut accueillir de nouvelles contributions.



Fil de la discussion "Revalidation du passé préindustriel"
Auteur Message
  • Messages : 772
  • Statut : Confirmé
  • Pays : France
Je venais, il y a quelques jours ou même hier, de trouver un apologète pas trop catholique en train de redire une connerie déjà corrigée par moi sur le passé : à savoir que en tel ou tel temps, mourir à environ 35 était on ne peut plus normal.

D'où les trois quarts de cette série, en anglais:

New blog on the kid :
1) When Looking at Elena Maria Vidal's Book on Daughter of Cesars ...

2) Answering J. P. Holding / tektontv on Quiverfull, Lifespans, Onan, up-dated : and Romans

3) Trying to Get Through to Holding

4) Hesses vs Holding

Et ensuite, je viens de faire un peu de récherches sur les rues de Paris, bien entendu en français, cette fois:

1) Rues du Huitième Arrondissement, en excluant ce qui vient après P, ceux qui sont nés après 1800 ou ce qui n'est pas une personne avec les dates de vie

2 Rues du Cinquième, même règle, sauf que je ne m'arrête pas avant la fin de l'alphabet

3) Pas encore fait, mais je vais prendre, temps par temps, les longueurs de vie des deux arrondissements, et en faire des statistiques comme celles déjà données, par exemple:

Both sexes now, children and youth not counting for adult deaths :

06 12 16 22

Juvenile deaths, most probably considered as premature. In as far as the reflection was made.

Here are remaining ones :
28 36 36 38 45 45 49 51 52 56 58 62 63 64 65 65
01 02 03 04 05 06 07 08 09 10 11 12 13 14 15 16

Adult deaths, male and female :
min 28
max 65
med 51/52
lower q 38/45
higher q 62/63

Quand il s'agit de noms de rue, normalement la mortalité infantile et puérile et juvénile n'est pas dedans, ceux qui meurent tôt prennent normalement pas tellement partie des événements.

Que pensez-vous que je vais trouver?

(C. S. Lewis aurait peut-être pas aimé faire ma méthode, maths n'étant pas son truc, mais j'imagine qu'il aurait approuvé l'approche de prendre des cas concrets et connus plutôt de faire des abstractions sur des généralités évalués dans un floue quand il s'agit de faits de base).

Mise à jour:

3) Et la fin de cette histoire de noms de rues

Nouvelle mise à jour:

Revalidation de Simon de Montfort, peut-être un peu moins à son goût, comme Anglicain C. S. Lewis était préjugé contre l'Inquisition:

Chrétienté, clergé, abus, cathares, vassaux - un débat

Ceci sur un blog appelé: HGL's F.B. writings

Édité par hansgeorg le 21/06/2016 à 18:30

Consultez d'autres forums