Forums

Autres Sujets : L'autre Narnia : Nerva était effectivement honnête



Répondre au sujet

Fil de la discussion "L'autre Narnia : Nerva était effectivement honnête"
Auteur Message
  • Messages : 732
  • Statut : Confirmé
  • Pays : France
Pour ceux qui lisent l'anglais, voici un pdf sur lui:

https://www.cambridge.org/core/services/aop-cambridge-core/content/view/F09E1469321C1546ED49B92930850BFD/S007543580005557Xa.pdf/div-class-title-nerva-the-span-class-italic-fiscus-judaicus-span-and-jewish-identity-a-href-fn01-ref-type-fn-a-div.pdf

Dans l'immédiat, il a libéré St Jean de Patmos aussi, dans le prolongement, ce qu'il faisait pour les Juifs déclarés est presque ce que Constantin fera plus tard pour les Chrétiens.

Comme noté sur la wikipédie:

Nerva, né sous le nom de Marcus Cocceius Nerva le 8 novembre 30 à Narni et mort le 27 janvier 98 à Rome, est empereur romain du 18 septembre 96 jusqu'à sa mort. À sa mort, il porte le nom de Imperator Nerva Caesar Augustus Germanicus.

Et:

L'ancien nom latin de la ville de Narni est Narnia, fondée en -299 et devenue municipium en -90. On ne sait pas avec certitude quand la ville de Narnia transforma son nom en Narni, mais cela se produisit probablement graduellement à partir du XIIIe siècle pour ensuite devenir opérationnelle après la Révolution française, même si jusqu'à la fin du XIXe siècle on trouve encore dans inscriptions et dans actes officiels l'ancien nom de Narnia. Narnia a donné le jour à des personnes illustres, entre lesquelles : l'empereur Cocceius Nerva, S.Cassio, le condottiere Erasmo le Gattamelata, Galeotto Marzio, la Beata Lucia, Berardo Eroli et d'autres.

Répondre au sujet

Consultez d'autres forums